Somalie : explosion dans le centre de Mogadiscio

Un attentat à la voiture piégée a été perpétré samedi en début d’après-midi dans le centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon la police et des témoins qui ont fait état de plusieurs victimes.

Des policiers sur les lieux d’une explosion à la voiture piégée le 27 février 2014 à Mogadiscio © AFP

Des policiers sur les lieux d’une explosion à la voiture piégée le 27 février 2014 à Mogadiscio © AFP

Publié le 15 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour le 15 mars 2014 à 12h17.

Une voiture piégée a explosé près de l’entrée arrière de l’hôtel Maka Al Mukarama. Apparemment la voiture était garée là, chargée d’explosifs. Nous sommes en train d’évaluer le nombre des victimes, a déclaré à l’AFP un policier, Mohamed Mire.

la suite après cette publicité

Des témoins ont indiqué à l’AFP que des victimes avaient été évacuées du lieu de l’attentat, mais sans préciser leur nombre, ni si elles étaient blessées ou décédées.

La police a pour l’instant confirmé qu’au moins une personne avait été blessée dans l’explosion, qui visait probablement l’hôtel, fréquenté par des responsables gouvernementaux et des hommes d’affaires de retour au pays.

Ce quartier de Mogadiscio a déjà été visé par plusieurs attaques ces derniers temps et l’hôtel lui-même a déjà été la cible d’un attentat à la voiture piégée en novembre 2013, dans lequel plusieurs personnes avaient été tuées.

(AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires