Les bureaux de vote ont ouvert dimanche 17 juin en Egypte pour la deuxième et dernière journée du second tour de l'élection présidentielle, la première depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011.
Les bureaux ont ouvert à 08H00 locales (06H00 GMT) et doivent fermer à 20H00 (18H00 GMT). Samedi, le vote a été prolongé d'une heure.
Plus de 50 millions d'électeurs sont appelés à choisir entre deux candidats : un ténor des Frères musulmans, Mohamed Morsi, et le dernier Premier ministre de Moubarak, Ahmed Chafiq, considéré comme le candidat de l'armée qui dirige le pays depuis la chute du président. Les résultats officiels doivent être annoncés en principe le 21 juin.
Les opérations de vote se sont déroulées sans accroc majeur samedi, mais quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote, l'armée a annoncé la dissolution du Parlement élu en janvier, en application d'une décision de justice invalidant les législatives.
Invalidation des élections législatives
Les détracteurs de l'armée l'accusent d'avoir orchestré la décision de la Haute cour constitutionnelle, annoncée jeudi, d'invalider pour un vice dans la loi électorale les résultats des élections législatives remportées par les Frères musulmans.
La Cour constitutionnelle avait aussi permis à M. Chafiq de rester dans la course en invalidant une loi interdisant aux personnalités de l'ancien régime de se présenter à l'élection.
La course à la présidentielle a divisé le pays entre ceux qui craignent un retour à l'ancien régime si M. Chafiq est élu et d'autres qui rejettent l'entrée de la religion en politique en cas de victoire des Frères musulmans.

Mali : à Ouagadougou, Bamako et les rebelles touaregs parviennent à un accord provisoire
Anicet Dologuélé : "Pourquoi je serai candidat" à la présidentielle centrafricaine
CPI - Kenya : William Ruto dispensé de présence à la plupart des audiences de son procès







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Une photo fournie par la marine nationale montrant un bateau cogolais
Mine de platine de Rustenburg en Afrique du Sud, le 16 janvier 2013
Eric Goosby, coordinateur du Plan d?urgence américain pour la lutte contre le sida, le 15 septembre 2011 à Washington
Une mère porteuse du virus du sida et son bébé, parle avec un médecin le 4 avril 2011 dans uen clinique en Tanzanie
Des membres d'une délégation le 16 juin 2013 à Ouagadougou
Jibril Ypene Bassolé le 16 juin 2013 à Ouagadougou
Des soldats nigérians patrouillent le 5 juin 2013 dans l'Etat de Borno
L'équipe de Tahiti pose au complet lors d'un stage de préparation au Chili avant la Coupe des Confédérations, le 24 mai 2013











