Football : Alain Giresse n’est plus sélectionneur du Mali

Le Français Alain Giresse n’est plus le sélectionneur du Mali, a annoncé samedi la Fédération malienne de football (Femafoot).

Alain Giresse pendant la CAN 2012, où il a emmené les Aigles sur le podium. © AFP

Alain Giresse pendant la CAN 2012, où il a emmené les Aigles sur le podium. © AFP

Publié le 13 mai 2012 Lecture : 1 minute.

Le Français Alain Giresse n’est plus le sélectionneur du Mali, a annoncé samedi la Fédération malienne de football (Femafoot). "Malgré nos concessions sur +des points de discorde+, Alain Giresse n’a pas voulu signer un nouveau contrat avec la Fédération", a expliqué Moussa Konaté, 1er vice-président de la Femafoot, lors d’un point de presse.

Alain Giresse, 59 ans avait signé en mai 2010 un contrat de deux ans sélectionneur du Mali. Le contrat arrivait à échéance le 31 mai 2012. Le technicien français a dirigé "Les Aigles" (surnom de la sélection du Mali) qui ont terminé à la 3e place lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012) disputée du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale.

la suite après cette publicité

Il a connu sa première expérience africaine au Maroc avec le club militaire des FAR de Rabat (2001-2003), et a entraîné ensuite la sélection nationale du Gabon (2006-2010).

Alain Giresse sera remplacé à titre intérimaire à la tête de l’encadrement technique du Mali par son adjoint Amadou Pathé Diallo.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires