Mondial 2010 : plus de billets à prix réduits pour les Sud-Africains

Pour faciliter l’accès des tribunes aux supporteurs sud-africains et encourager l’achat de places pour le Mondial 2010, la Fifa va augmenter le nombre de billets à prix réduits (catégorie 4).

Un heureux propriétaire d’un billet pour un match du Mondial, le 29 avril 2009 à Johannesburg © AFP

Un heureux propriétaire d’un billet pour un match du Mondial, le 29 avril 2009 à Johannesburg © AFP

Publié le 22 février 2010 Lecture : 1 minute.

La Fédération internationale de football (Fifa) a indiqué samedi 20 février qu’elle allait augmenter le nombre de billets à prix réduit afin d’attirer plus de spectateurs sud-africains dans les stades à l’occasion de la Coupe du monde (11 juin-11 juillet).

"Dès l’ouverture de la billetterie, nous avions très clairement souligné le fait que notre objectif était d’augmenter le nombre de billets de catégorie 4 (la moins chère et exclusivement réservée aux Sud-Africains, ndlr) jusqu’à 20%", a expliqué l’instance dans un communiqué, précisant que "cela n’avait aucun impact sur les billets déjà vendus".

la suite après cette publicité

Afin d’atteindre l’objectif des 20%, la Fifa va réduire le nombre de billets alloués aux catégories 2 et 3 pour les passer en catégorie 4, plus accessible.

Plus tôt dans la semaine, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait expliqué les raisons d’une telle mesure: "Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir la Coupe du monde en Afrique du Sud et des fans qui ne peuvent pas assister aux matches".

2,1 millions de tickets sur 2,9 déjà vendus

Samedi, le journal sud-africain Saturday Star avait annoncé que la Fifa s’apprêtait à baisser les prix des billets de catégorie 2 et 3.

la suite après cette publicité

"Il ne s’agit pas de baisser les prix. Les prix ne bougent pas. Le premier prix, au niveau de la catégorie 4, est de 140 rands (13 euros) pour les matches de groupe", a répondu l’instance.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, avait déploré jeudi que le prix élevé des billets rebute les amateurs de football.

la suite après cette publicité

Les ventes ont mis longtemps à décoller dans le pays hôte, de nombreux supporteurs se plaignant d’un système d’achat trop compliqué, alors que la majorité de la population ne dispose ni d’ordinateur ni de carte de crédit.

Au total, 2,1 des 2,9 millions de tickets mis en vente pour le Mondial ont déjà trouvé preneurs.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires