Burkina-France : Michel Kafando en visite à Paris début mai

Le président de transition burkinabè, Michel Kafando, doit effectuer sa première visite en France dans les prochains jours. Il sera reçu à l’Élysée par François Hollande.

Michel Kafando lors de la cérémonie d’investiture, le 21 novembre 2014 à Ouagadougou. © Sia Kambou/AFP

Michel Kafando lors de la cérémonie d’investiture, le 21 novembre 2014 à Ouagadougou. © Sia Kambou/AFP

ProfilAuteur_PierreBoisselet

Publié le 26 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Michel Kafando, le président du Burkina Faso, doit rencontrer le président français François Hollande lors d’une visite à Paris, dans la semaine du 4 au 8 mai. Les deux chefs d’État doivent notamment faire le point sur la transition au Burkina Faso, qui a débuté après la chute de Blaise Compaoré, en octobre 2014. Celle-ci est à mi-parcours : elle doit s’achever par des élections présidentielles et législatives le 11 octobre 2015.

Les deux présidents s’étaient déjà rencontrés lors du Sommet de la Francophonie à Dakar, en décembre dernier. C’est à cette occasion que François Hollande avait invité son homologue. Le reste du programme de cette « visite privée » n’est pas encore finalisé, mais il devrait inclure des rencontres avec des membres du gouvernement ou du parlement français.

la suite après cette publicité

Le président burkinabè reçoit, par ailleurs, la secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, lundi 27 avril à Ouagadougou. Cette dernière, actuellement en tournée en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger) est la première membre du gouvernement français à se rendre à Ouagadougou depuis la chute de Blaise Compaoré.
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires