Attaque suicide dans le nord du Mali : trois civils tués et des blessés dont neuf Casques bleus

Trois civils ont été tués et plus d’une dizaine de personnes ont été blessées dont neuf Casques bleus, dans une attaque-suicide dans le Nord, à Ansango.

Des Casques bleus au Mali. © Kenzo Tribouillard/AFP

Des Casques bleus au Mali. © Kenzo Tribouillard/AFP

Publié le 15 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 18h43

En fin de matinée, mercredi 15 avril, un véhicule a explosé à l’entrée du camp de la Minusma, à Ansongo, dans la région de Gao, alors qu’il tentait de pénétrer dans l’enceinte, a précisé la Minusma dans un communiqué. Cette attaque a fait au moins trois morts parmi les civils, et sept blessés. Parmi les Casques bleus (le contingent du Niger), on dénombre neuf blessés, dont deux sérieux.

la suite après cette publicité

Le Représentant spécial et chef de la Minusma, Mongi Hamdi, a condamné dans un communiqué cette attaque "lâche et odieuse". "Je suis choqué que de valeureux soldats de la paix soient à nouveau pris pour cible, ainsi que des civils innocents. Cet attentat ne détournera pas la Minusma de sa mission de rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali."

La Minusma compte actuellement quelque 11 000 hommes sur le terrain, dont près de 10 000 militaires et policiers. Près de 40 Casques bleus ont été tués depuis le déploiement de la Minusma.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires