Football : les fédérations d’Afrique australe boudent le Maroc

Dans un communiqué publié le 22 novembre, les fédérations d’Afrique australe expliquent qu’elles déclinent l’invitation de Rabat à venir assister, en décembre, à la Coupe du monde des clubs au Maroc.

La CAN se déroulera finalement en Guinée Équatoriale en janvier-février 2015. © Issuf Sanogo/AFP

La CAN se déroulera finalement en Guinée Équatoriale en janvier-février 2015. © Issuf Sanogo/AFP

ProfilAuteur_PierreFrancoisNaude

Publié le 25 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

C’est une des premières répliques de l’"Ebolagate" qui a vu la Confédération africaine de football retirer l’organisation de la CAN 2015 au Maroc. Dans un communiqué publié le 22 novembre, les États membres du Conseil des associations de football de l’Afrique australe (Cosafa) déclinent l’invitation de la fédération marocaine à venir assister à la Coupe du monde des clubs qui doit se tenir dans le royaume chérifien du 10 au 20 décembre.

"Cette position de principe a été prise en solidarité avec la CAF (…), expliquent les membres du Cosafa. "Mais la décision de la fédération marocaine de maintenir l’organisation de la Coupe du monde des clubs est en contradiction avec son raisonnement motivant sa demande de report de la finale de la CAN et est, pour les membres du Cosafa, un affront à la dignité du football africain."

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Supporters marocains s’en prenant au patron de la Confédération africaine de football. © Fadel Senna/AFP

CAN 2015 : comment le Maroc s’est mis hors jeu

Contenus partenaires