Les sons de la semaine #14 : Mashrou’ Leila, Sabza, Akale Wube…

Bienvenue dans notre tour d’horizon musicale hebdomadaire avec Mshrou’ Leila, Sabza et Akale Wube !

Capturee d’écran du clip Lil Watan de Mashrou’ Leila © Mashrou’ Leila

Capturee d’écran du clip Lil Watan de Mashrou’ Leila © Mashrou’ Leila

Publié le 19 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

En cinq années d’existence, et désormais trois albums, le groupe libanais multiconfessionnel (sunnite, chrétien, chiite) Mashrou’Leila, "Le projet d’une nuit", s’est fait un petit nom sur la prolifique scène underground beyrouthine et plus largement au Moyen-Orient. Les cinq compères – qui se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants en architecture à l’université américaine de Beyrouth – naviguent entre un rock lascif aux mélodies travaillées et une pop indé lêchée des plus accrocheuse. Le chanteur, Hamed Sinno s’attaque quant à lui avec poésie aux tabous que peuvent connaître une société libanaise enclavée dans une réguion en pleine mutation politique, sociale et religieuse. Un vent d’air frais qui soufflera sur la scène parisienne de la Gaîté lyrique le 10 octobre prochain dans le cadre du Fesitval d’Ile de France. (Raasük, Pias, 15/9).

la suite après cette publicité

Sabza

La scène hip hop sud-africaine n’en finit pas de livrer ses pépites, à l’instar de Sabza, rappeur originaire du Sawaziland, avec son clip "Destiny".

Les Français d’Akala Wube proclament toujours avec brio leur amour pour l’éthiojazz dans leur nouveau clip "Gab’s Trap" extrait de leur nouvel album Sost (Clapson/L’Autre distribution, 15/9).

la suite après cette publicité

__________ 

la suite après cette publicité

Par Jean-Sébastien Josset 

 

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires