Le gouvernement ouvre une enquête sur les récentes défaillances d’Air Algérie

Les autorités algériennes ont annoncé dimanche soir avoir lancé une enquête exhaustive concernant la gestion et la qualité des prestations d’Air Algérie – qui compte 43 avions – après une série d’incidents qui ont affecté la réputation de la compagnie.

Un avion d’Air Algérie. © AFP

Un avion d’Air Algérie. © AFP

Publié le 8 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

"Des mesures rigoureuses ont été prises à travers l’ouverture la semaine dernière d’une enquête exhaustive et détaillée diligentée par l’Inspection générale du ministre des Transports sur la compagnie Air Algérie. […] Il s’agit d’un audit qui concernera la gestion, l’organisation, le recrutement, l’encadrement et la qualité des prestations d’Air Algérie", a déclaré le ministre des transports Amar Ghoul.

Incidents, pannes techniques répétées et retards

la suite après cette publicité

Le 24 juillet, un avion espagnol affrété par Air Algérie pour assurer la liaison Ouagadougou-Alger s’est écrasé au Mali, faisant 116 morts. Les premiers résultats de l’enquête sur ce crash seront dévoilés le 20 septembre à Paris par le Bureau enquête et accidents, a révélé lundi le PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif.

Lire aussi "Air Algérie : cinq questions sur le crash du vol AH5017"

Samedi, un avion de cette compagnie devant assurer le vol Constantine-Alger, avec son bord 61 passagers, a fait demi-tour dix minutes après son décollage, en raison d’un problème technique.

En août, deux avions s’étaient heurtés au moment de stationner à l’aéroport d’Alger.

la suite après cette publicité

Les usagers de la compagnie ont aussi exprimé leur mécontentement à la suite de retards répétés des vols en août, notamment de et vers la France, où vivent des centaines de milliers d’Algériens, qui sont nombreux à passer leurs vacances dans leur pays d’origine.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires