Marcel Desailly suspecté par le fisc français d’avoir caché des fonds en Suisse

L’ex-footballeur français Marcel Desailly fait l’objet d’une enquête du fisc français visant à déterminer s’il a caché des fonds en Suisse.

Marcel Desailly a été capitaine de l’équipe de France de 2000 à 2004. © AFP

Marcel Desailly a été capitaine de l’équipe de France de 2000 à 2004. © AFP

Publié le 20 août 2014 Lecture : 1 minute.

L’ex-capitaine de l’équipe de France de 2000 à 2004 et champion du Monde 1998 est suspectée par le fisc français d’avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié mardi à Berne et repris par le journal helvète "Le Temps".

Paris a obtenu l’assistance administrative des autorités suisses sur ce dossier, ce qui signifie que Berne va répondre aux demandes de renseignement du fisc français concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes. Il dispose d’un mois pour intenter un recours. Les raisons de la demande du fisc français demeurent pour le moment inconnues.

la suite après cette publicité

>> Lire l’interview de Desailly en 2006 : "On ne peut pas se couper de ses racines"

Desailly surpris

L’ancienne star du football français, d’origine ghanéenne, détiendrait ou aurait détenu des biens auprès de la banque UBS. D’autres anciens internationaux français, comme Claude Makelele et Patrick Viera, ont déjà fait l’objet de telles décisions de justice.

>> Lire aussi Desailly candidat au poste d’entraîneur des Léopards de RDC

la suite après cette publicité

Contacté ce mardi par le journal "Presse-Océan", Marcel Desailly a déclaré "Je n’ai pas de problème avec le fisc. C’est simplement le fisc français qui demande au fisc suisse si Monsieur Desailly a des comptes en Suisse. […] C’est incroyable qu’une telle information soit sortie comme ça".

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires