Vol AH 5017 : une plainte déposée contre X en France

Une semaine après le crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, les parents et le frère d’une Française décédée avec son époux et ses trois enfants à bord ont porté plainte contre X pour homicide involontaire. L’information a été confirmée jeudi par leur avocat.

Un représentant des proches des victimes sur le site du crash du vol AH 5017, le 26 juillet 2014. © AFP

Un représentant des proches des victimes sur le site du crash du vol AH 5017, le 26 juillet 2014. © AFP

Publié le 31 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

"C’est une démarche naturelle quand une information judiciaire est ouverte. Ils veulent savoir ce qui s’est réellement passé et font confiance à la justice française pour cela", a déclaré, le 31 juillet, Me Gilles-Jean Portejoie, avocat d’une famille française qui a perdu les siens (une femme, son époux et leurs trois enfants) lors du crash dans la nuit du 23 au 24 juillet du vol AH5017 d’Air Algérie, parti de Ouagadougou pour Alger.

>> Lire aussi : comment les Burkinabè ont trouvé la zone du crash

la suite après cette publicité

"Première plainte"

Selon Me Portejoie, qui a déjà défendu les familles des victimes des crashs du vol 800 de la TWA aux États-Unis (1996) ainsi que celles du vol disparu au large de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh (2004), il s’agit "de la première plainte d’une famille de victimes actuellement entre les mains des deux juges".

Par ailleurs, l’identification de l’ensemble des victimes prendra "peut-être des années", a affirmé de son côté Abdelkader Kara Bouhadba, le directeur de la police judiciaire à Alger.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires