Nigeria : nouvel attentat-suicide à Kano, le sixième en moins d’une semaine

Kano, dans le nord du Nigeria, a été frappé mercredi par un nouvel attentat, le sixième en moins d’une semaine. Une femme kamikaze s’est faite exploser dans une faculté de la ville faisant, selon un premier bilan, six victimes.

Une université de Kano, déjà touchée par des attentats. © AFP

Une université de Kano, déjà touchée par des attentats. © AFP

Publié le 30 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

(Mis à jour le 30 juillet à 18h17)

Une kamikaze s’est faite exploser, mercredi 30 juillet, dans une faculté de Kano. C’est le sixième attentat en moins d’une semaine dans la plus grande ville du nord du Nigeria. D’après un premier bilan, l’attaque aurait fait six morts.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : "Double attentat suicide contre des mosquées du nord-est du Nigeria"

"Une énorme explosion" a eu lieu au milieu d’étudiants rassemblés autour de panneaux d’affichage sur le campus d’une faculté de Kano, a déclaré Isyaku Adamu, un témoin. "La kamikaze s’était fondue dans la foule des étudiants", a-t-il ajouté, ses propos ayant été confirmés par plusieurs autres témoins.

L’attentat visait des étudiants qui attendaient de s’enregistrer au Service national pour la jeunesse (NYSC). "Il y eut une énorme bousculade et les gens se bousculaient pour être sur la liste", a expliqué M. Isyaku Adamu. Un étudiant, Kabir Muazu, a déclaré à l’AFP qu’il était assis dans le grand hall du bâtiment quand l’explosion s’est produite. "Nous nous sommes tous précipités pour voir ce qui se passait", a-t-il expliqué.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires