Sénégal : en attendant son procès, Karim Wade, en détention depuis un an, reste en prison

En attendant son procès, Karim Wade va rester en détention provisoire. En prison depuis un an jour pour jour, le fils de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, sera jugé dans deux mois pour enrichissement illicite.

Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais. © AFP

Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais. © AFP

Publié le 17 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Karim Wade ne sera jugé que dans deux mois par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) mais il va devra patienter en détention dans l’attente de son procès, selon une source proche du ministère de la Justice sénégalais.

>> Lire aussi : "La déclaration-choc de Karim Wade face à la Crei"

la suite après cette publicité

L’ancien ministre du Ciel et de la Terre, comme était surnommé Karim Wade du temps de la présidence de son père, avait été inculpé et écroué pour six mois le 17 avril 2013, accusé d’avoir acquis de manière illicite divers biens, dont des sociétés, des terrains et des véhicules, estimés à 694 milliards de francs CFA (1 milliard d’euros).

Il avait ensuite été à nouveau inculpé et maintenu en détention pour six autres mois le 16 octobre 2013, dans un autre volet concernant l’origine de 98,6 milliards de Francs CFA (150 millions d’euros) déposés dans une banque à Monaco, selon l’accusation. Enfin, un nouveau compte, à Singapour cette fois, de 45 milliards de FCFA (plus de 68 millions d’euros), lui a été attribué cette semaine.

Une affabulation, a indiqué à la presse un de ses avocats, Me Demba Ciré Bathily, dans la droite ligne des déclarations de son client, qui nie les accusations de la Crei.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires