Côte d’Ivoire : l’américain ABD financera 52 millions de dollars de logements sociaux

Le groupe américain African Business Developpment Inc (ABD) spécialisé dans le consulting et les services financiers, financera 3 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.

Les logements coûteront entre 5 et 15 millions de F CFA l’unité. DR

Les logements coûteront entre 5 et 15 millions de F CFA l’unité. DR

Publié le 8 février 2013 Lecture : 1 minute.

Pour un montant de 25 milliards de F CFA (52 millions de dollars), la société américaine ABD Inc financera 3 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire. C’est John Nevergole, fondateur et directeur général d’ABD Inc en visite à Abidjan qui a annoncé le démarrage des travaux « dans tout au plus trois mois ». « Nous sommes en Côte d’Ivoire pour réaliser un programme de logements sociaux et économiques avec les autorités ivoiriennes. Les logements coûteront entre 5 et 15 millions de F CFA l’unité [entre 10 000 et 30 000 dollars, ndlr] », a-t-il expliqué. Il a notamment rencontré vendredi Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ivoirien en compagnie de Mamadou Sanogo, le ministre de la Construction et du Logement.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Addoha construira 2600 logements sociaux en Côte d’Ivoire

Pression

ABD, Inc mettra en œuvre le montage financier et trouvera une entreprise de BTP pour la réalisation du projet. Une opération similaire a été déjà conclue au Mali, où ABD, Inc est solidement implanté.

Le marché des logements sociaux (une promesse de campagne d’Alassane Ouattara) subit une forte pression des bailleurs de fonds et des entreprises qui lorgnent ce secteur. Le français Lafarge, l’ivoirien Opes Holding de l’homme d’affaires Siriki Sangare et les marocains du groupe Addoha y sont très actifs depuis la fin de la crise post-électorale.

la suite après cette publicité

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires