Le Ghana est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2013. Les Black Stars se sont imposés sans surprise, mais non sans mal, face au Cap-Vert (2-0) sur la pelouse du stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth.
Les Ghanéens ont tenu leur rang. Samedi 2 février, les joueurs de James Kwezi Appiah ont validé leur ticket pour les demi-finales de la CAN 2013 en venant à bout du Cap-Vert (2-0), grâce à un doublé de Mubarak Wakaso. Annoncés favoris, les Black Stars n'ont pourtant pas eu la tâche facile face à la séduisante sélection cap-verdienne, véritable révélation de la phase de poules.
Côté ghanéen, le héros de la soirée s'appelle Mubarak Wakaso. Auteur d'un premier but sur penalty (54'), le joueur de l'Espanyol Barcelone a définitivement scellé le sort des Requins bleus après une seconde réalisation dans le temps additionnel. Malgré une belle deuxième mi-temps, le Cap-Vert n'a jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Black Stars. Les quadruples vainqueurs de la CAN rencontreront en demi-finale mercredi le vainqueur du quart de finale qui oppose dimanche deux autres équipes surprise de cette CAN 2013, le Togo et le Burkina Faso.

Algérie : Bouteflika transféré à l'hôpital militaire des Invalides, incertitudes sur son état de santé
Tunisie : Ansar al-Charia appelle ses partisans à manifester vendredi
Bénin - Affaire Talon : ce que contenaient les valises du juge Houssou







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Des restes de deux-roues photographiés le 21 avril 2013 dans la ville nigeriane de Baga, deux jours après de sérieux affrontements entre l'armée et la secte Boko Haram
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le 14 janvier 2013 à Alger
Un militaire nigérian patrouille dans une rue de Baga, le 30 avril 2013
Des soldats patrouillent dans les rues de Maiduguri, le 30 avril 2013
Des militaires nigérians patrouillent dans une rue de Baga, le 30 avril 2013
L'entrée d'un hôpital de Johannesburg
Andry Rajoelina, chef du gouvernement de transition, le 13 mai 2013 Ã Antananarivo
Des policiers anti-émeute, le 17 novembre 2010 dans une rue d'Antananarivo











