Championne d’Afrique en titre, la Zambie va beaucoup voyager en vue de la préparation pour la CAN 2013 en Afrique du Sud (19 janvier-10 février).
Le 14 novembre prochain, la Zambie prendra ses premiers repères pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Les champions d’Afrique affronteront les Bafana-Bafana à l’occasion du Nelson Mandela Challenge, à Johannesburg. Hervé Renard emmènera ensuite les joueurs locaux à Goa (Inde), du 19 au 29 novembre pour un stage et deux matches amicaux face à l’Inde et une sélection du championnat local.
En décembre, la Zambie pourrait également affronter une équipe du Golfe Persique avant de se déplacer en tanzanie le 22 ou le 23 décembre. Puis elle effectuera un stage en Espagne (24-31 décembre), ponctué d’un test face à la sélection de Catalogne, le 28, probablement à Barcelone. Renard récupèrera l’intégralité de son groupe après le 1er janvier, pour un stage à Johannesburg. Les Zambiens pourraient disputer sur place un match amical – des contacts ont été établis avec le Maroc. Ils reviendront enfin chez eux le 12 janvier, pour y affronter la Norvège à Ndola, avant de rejoindre l’Afrique du Sud et leur camp de base de l’hôtel Prothea de Nelspruit.

François Hollande en visite express à Addis-Abeba pour les 50 ans de l'(O)UA
50 ans de l'UA : panafricanisme, la longue marche vers l'unité
Chronologie : l'UA, une institution en mouvement







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Capture d'une vidéo de la chaîne nigérienne Télé Sahel montrant les débris du véhicule ayant servi à un attentat suicide le 23 mai 2013 à Agadez
Capture d'écran non datée d'une vidéo fournie par l'agence mauritanienne Ani montrant Mokhtar Belmokhtar
Photo fournie le 20 janvier 2013 par SITE Intelligence Group de Mokhtar Belmokhtar
Un opposant après la dispersion d'une manifestation le 23 mai 2013 à Lomé
Le porte-parole du groupe salafiste jihadiste Ansar Asharia, Seifeddine Raïs, le 16 mai 2013 à Tunis
Cette photo publiée le 22 mai 2013 par la Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour (Unamid) montre une réfugiée qui a quitté les régions de Labado et Muhajeria, à l'est du Darfour
Le président du Bénin Thomas Yayi Boni, le 15 mai 2013 à Bruxelles
Des soldats nigériens patrouillent aux environs d'Agadez, au nord du Niger, le 24 septembre 2010











