A’Salfo, le leader et chanteur du groupe ivoirien Magic System, rendu célèbre en 1999 par son tube "Premier Gaou", a été nommé ambassadeur de bonne volonté par l’Unesco.
Il s’appelle Salif Traoré, mais tout le monde le connaît sous son nom de scène, A’Salfo, leader du groupe de musique ivoirien Magic System. À 34 ans, celui-ci a été désigné par la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, pour devenir « ambassadeur de bonne volonté » et être fait « artiste pour la paix ». Des fonctions qu’il occupera officiellement à partir du 6 septembre.
« Vos chansons et votre engagement, connus et appréciés du grand public, délivrent un message fort en faveur de la paix et de la justice », écrit Irina Bokova dans une lettre adressée au chanteur. « C'est avec un plaisir certain que j'ai l'honneur de vous inviter à devenir ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco, pour une durée de deux ans », poursuit-elle.
"Messages de paix"
A’Salfo a pour mission de « continuer à diffuser des messages de paix, de tolérance et de dialogue ». De fait, depuis la fin de la crise postélectorale ivoirienne (décembre 2010-avril 2011), il a multiplié les messages pour la réconciliation nationale dans son pays. Avec son groupe, il a notamment lancé en juillet 2011 une campagne pour le retour d'artistes exilés proches de l'ex-président Laurent Gbagbo. « Je suis tout honoré et très encouragé dans mon métier d'artiste-chanteur », a-t-il réagi après avoir appris la nouvelle de sa nomination.
(Avec AFP)
Une interview vidéo de A'Salfo, réalisée en août 2011.

Tunisie : 200 salafistes arrêtés après les violences de dimanche
Bénin - Affaire Talon : les dessous d'un non-lieu
Mali : l'ex-ministre de la Défense Soumeylou Boubéye Maïga crée son parti







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

L'ex-ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubéye Maïga, le 11 septembre 2011 à Alger
Saïd Larifou, président du Rassemblement pour une initiative de développement avec la jeunesse avertie, le 10 juin 2007 à Moroni
Hichem Aboud, propriétaire d'El-Watan et El Khabar, le 19 mai 2013 à Alger
Les couvertures des deux journaux qui se sortiront pas, après avoir été censurés par les autorités algériennes, le 19 mai 2013
Des soldats des rebelles du M23, en RDC, le 27 avril 2013
Un Egyptien passe devant un magasin de spiritueux, le 16 mai 2013 au Caire
Des rebelles congolais du M23, en avril 2013
Le réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun (g) le 11 mai 2011 à Cannes











