L’astrophysicien malien a lancé son propre parti dimanche dernier à Bamako. Et il ne cache pas ses intentions de succéder à Amadou Toumani Touré lors de la présidentielle de 2012.
Cheikh Modibo Diarra n’a plus la tête dans les étoiles. Après plusieurs années à essayer de surnager dans les méandres de la politique malienne, le célèbre astrophysicien malien s’est résolu à construire sa propre pirogue, le Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM). Avec un objectif ambitieux, et désormais officiel : le palais de Koulouba, dès l’élection présidentielle de 2012.
Pas uniquement pour les "professionnels"
« Je me lance dans la politique. Tout Malien doit penser à l’élection présidentielle de 2012. C’est l’avenir du pays qui se joue. La politique ne doit pas seulement être une affaire de professionnels. Bien sûr mon parti pense à 2012 », a répondu l’ancien chef de projet de la Nasa dimanche soir à une question sur sa candidature à la présidentielle.
Diarra, qui réunissait dimanche ses partisans au Centre international de conférence de Bamako (CICB) pour lancer son parti (créé en novembre 2010), a indiqué que les « clubs de soutien » à son projet devenaient nombreux sur le territoire national. « Je crois que l’éducation doit rester le pilier du développement de notre pays, il faut réorganiser ce secteur », a déclaré le président de Microsoft Afrique, qui a également été le premier président de l'Université virtuelle africaine, basée au Kenya. Il l’avait quittée en 2005 pour cofonder l'université numérique francophone mondiale. (Avec AFP)
Article suivant :
Tunisie : Essebsi forme son gouvernement provisoire
Article précédent :
DSK ou la stratégie du sphinx
1.contributeur - 08/03/2011 à 20h:03C'est malheureux que le Bénin échoue lamentablement à produire ce genre d'exemple en dépit de la foule d'intellectuels de [...] Lire
2.Tchouambé, C. - 07/03/2011 à 19h:03Je pense que cette prise de position d'un intellectuel de haut vol sur la scène politique maliene en particulier, et africaine en gén&ea[...] Lire
3.Graine - 07/03/2011 à 18h:03Un parti chapeauté par une figure emblématique du Mali de laquelle tout élève ou univertaire s'est déjà insp[...] Lire
Tiébilé Dramé, président du Parti de la renaissance africaine (Parena).[...]