Un père de famille de six enfants, Lotfi Maamir, est décédé suite à ses brûlures en Algérie après s'être immolé par le feu trois semaines auparavant. Cette annonce conjuguée à la démission de Moubarak en Égypte, intervient la veille d'une marche de protestation à Alger contre le pouvoir.
La veille de la marche du 12 février de l'opposition algérienne "contre le système" (comprendre celui du président Abdelaziz Bouteflika), le chômeur de 36 ans, Lotfi Maamir, qui s'était immolé par le feu dans la la ville d'El-Oued (extrême est de l'Algérie), près de la frontière avec la Tunisie, a succombé vendredi à ses brûlures au service des grands brûlés de l'hôpital de Douera, dans la banlieue sud-est d'Alger, selon sa famille. Il s'agit du quatrième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier.
Pour un emploi et un logement
Lotfi Maamir était père de six enfants. Il s'était aspergé d'essence avant d'y mettre le feu le 17 janvier, dans l'enceinte du siège de l'Assemblée populaire de Wilaya (APW, assemblée départementale) où il était venu réclamer un emploi et un logement.
Depuis le déclenchement au début de janvier d'un mouvement de protestation social qui a provoqué des émeutes faisant 5 morts et plus de 800 blessés, au moins onze tentatives de suicide par le feu, ont été enregistrées en Algérie. (Avec AFP)

Algérie : quand Saïd Bouteflika orchestre le silence présidentiel
Côte d'Ivoire : arrêté dans l'Ouest, Amadé Ouérémi va être transféré à Abidjan
Le porte-parole d'Ansar Eddine détenu en Mauritanie







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Barack Obama, le 19 mai 2013 Ã Washington
Des militaires nigérians patrouillent à Baga dans l'état de Borno au Nigeria, le 30 avril 2013
Le président nigérian Goodluck Jonathan intervient le 14 mai 2013 à la télévision
Photo prise le 30 avril 2013 de soldats en patrouille à Baga, au Nigeria
Des Egyptiens manifestent avec des portraits des soldats kidnappés au Sinaï, le 20 mai 2013 à Rafah
Des chars de l'armée égyptienne patrouillent près de Rafah, au Sinaï, le 20 mai 2013
L'émissaire malien Tiébilé Dramé, le 3 décembre 2012 à Ouagadougou
Le président burkinabè Blaise Compaoré, le 15 mai 2013 à Bruxelles











