Le ministre de l'Énergie Samuel Sarr a été limogé du gouvernement. Ses attributions reviennent au ministre d'État Karim Wade, qui cède l'Aménagement du territoire à Nafy Diouf Ngom.
Le gouvernement sénégalais a connu un mini-remaniement lundi 4 octobre. Le ministre de l'Énergie, Samuel Amete Sarr, a été limogé.
Ses attributions reviennent au ministre d'État et fils du président, Karim Wade, qui hérite d'un portefeuille stratégique supplémentaire. Il se voit toutefois retirer l'Aménagement du territoire qui est confié à la ministre des transports terrestres et ferroviaires, Nafy Diouf Ngom.
Karim Wade cumule donc désormais l'Énergie, la Coopération internationale, les Transports aériens et les Infrastructures.
D'après le porte-parole de la présidence, Serigne Mbacké Ndiaye, cité par l'agence Reuters, « Samuel Sarr a été nommé ministre d'État et conseiller financier de la présidence ».
Coupures de courant
Sur la sellette du fait des coupures d'électricité récurrentes, en particulier dans la région de Dakar, Samuel Sarr avait dû présenter ses excuses à la population en juillet dernier.
En fin de semaine dernière, la presse sénégalaise s'était fait l'écho d'un regain de tension entre Samuel Sarr et Karim Wade.
D'après Le Quotidien, Karim Wade, en charge du transport aérien, s'était plaint des coupures de courant qui touchent l'Aéroport Léopold Sédar Senghor, lui demandant de mettre le bâtiment « hors délestage ». Ce à quoi Samuel Amete Sarr aurait répondu qu'il suffisait de doter l'installation d'un groupe électrogène adéquat.
Article suivant :
Alex Kodjo Ahonado : un "bon vivant" aux mains d'Aqmi
Article précédent :
L'indice Mo Ibrahim révèle un développement économique et un recul démocratique
1.mbaye aliou - 06/10/2010 à 16h:10tous les moyens sont bons pour le rendre présidentiable et credible devant les senegalais et la communauté internationale.cependant nous[...] Lire
2.celodeparis - 05/10/2010 à 18h:10Me WADE a lutté sous SENGHOR pour faire du Sénégal une monarchie en plein 21è siècle là où des monarc[...] Lire
3.ABDOU - 05/10/2010 à 15h:10Qu a t il fait malgre tout l argent que son pere lui a donné? Senegal airlines devait commencer ses activites en septembre et on attend toujour[...] Lire
4.Yves Roland - 05/10/2010 à 13h:10Il est difficile à un tel Président d'être écouté par ses paires qui ont une vision de la gestion de l'État [...] Lire
5.midalli - 05/10/2010 à 12h:10Karim Wade est sur la voie de son père. c'est clair et net. Ceci dit, à force de gérer plusieurs portefeuilles à la fois, [...] Lire