Jose-Maria Aznar, l'ancien premier ministre espagnol, a été débouté de ses poursuites judiciaires contre le site internet "lobservateur.ma" qui avait affirmé qu'il était le mystérieux papa de l'enfant de Rachida Dati, la petite Zohra née en janvier dernier.
La justice espagnole a tranché : les poursuites de l'ancien premier ministre espagnol, Jose-Maria Aznar, ont fait long feu. L'ancien chef du gouvernement conservateur devrait être débouté de ses poursuites contre le site internet "lobservateur.ma".
Citant des "sources bien informées", le site dirigé par Ahmed Charaï avait affirmé en septembre 2008 que Jose-Maria Aznar était le père de Zohra, la fille de l'ancienne ministre française de la Justice, Rachida Dati, née en janvier 2009.
De sources également informées, on précise que cette procédure pour diffamation a été annulée par la justice espagnole en raison d'un "vice de procédure". La plainte de Jose-Maria Aznar devant le tribunal de Madrid comporterait en effet une erreur d'identification sur la société éditrice du site "lobservateur.ma".
L'ex-chef du gouvernement espagnol, qui s'est rendu au Maroc depuis son éviction du gouvernement espagnol en 2004 après avoir menti sur les attentats islamistes de Madrid, réclamait au site marocain 120.000 euros de dommages-intérêts.
"Il nous est permis de douter du caractère diffamatoire de l’information, être l’intime de Madame Dati n’étant pas une insulte à nos yeux", a commenté M. Charaï.

Mali : à Ouagadougou, Bamako et les rebelles touaregs parviennent à un accord provisoire
Anicet Dologuélé : "Pourquoi je serai candidat" à la présidentielle centrafricaine
CPI - Kenya : William Ruto dispensé de présence à la plupart des audiences de son procès







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Une photo fournie par la marine nationale montrant un bateau cogolais
Mine de platine de Rustenburg en Afrique du Sud, le 16 janvier 2013
Eric Goosby, coordinateur du Plan d?urgence américain pour la lutte contre le sida, le 15 septembre 2011 à Washington
Une mère porteuse du virus du sida et son bébé, parle avec un médecin le 4 avril 2011 dans uen clinique en Tanzanie
Des membres d'une délégation le 16 juin 2013 à Ouagadougou
Jibril Ypene Bassolé le 16 juin 2013 à Ouagadougou
Des soldats nigérians patrouillent le 5 juin 2013 dans l'Etat de Borno
L'équipe de Tahiti pose au complet lors d'un stage de préparation au Chili avant la Coupe des Confédérations, le 24 mai 2013











