L'ancien Premier ministre de la transition est très proche des milieux militaires. De quoi inquiéter le président malgache.
Ancien Premier ministre de la transition devenu l’un des principaux opposants à Andry Rajoelina, Monja Roindefo a, le 18 mars, rencontré à son domicile de la banlieue d’Antananarivo une quarantaine d’officiers des différents corps de l’armée malgache. Il s’agissait, indique-t-il, de « recueillir leurs doléances » et de « discuter librement » de la situation du pays. Bien entendu, cette réunion inquiète les autorités. Roindefo, qui ne manque pas d’amis au sein des forces armées, fut, en mars 2009, l’un des artisans de la mutinerie des officiers du Corps d’armée des personnels et des services administratifs et techniques (Capsat), qui marqua le début de la fin pour Marc Ravalomanana. Proche de Charles Randrianasoavina et de Lylison René, hommes clés du régime de transition nommés à la tête de la Force d’intervention spéciale (FIS) après la chute de Ravalomanana, Roindefo n’a pour l’heure pas réussi, malgré plusieurs tentatives plus ou moins discrètes, à les faire basculer dans son camp.
Article suivant :
Vall avec Chirac 

Article précédent :
Le voile intégral refait surface
1.Alidera A.R. - 07/04/2010 à 09h:04Pour rappel et pour démontrer les contradictions de Roindefo, il est le Premier ministre qui s'était vanté d'avoir "tu&eacut[...] Lire
2.Alidera A.R. - 07/04/2010 à 09h:04Roindefo a largement et personnellement participé à la mise en place de cette pseudo-Transition. Il ne fera rien qui puisse la compromet[...] Lire