Dans une lettre adressée le 2 décembre 2008 aux autorités de Lomé, le directeur des opérations au Togo de la Banque mondiale, Madani Tall, se dit « fortement préoccupé » par la procédure suivie dans l’attribution d’une troisième licence globale de télécommunications. « Ce type d’autorisation devrait être soumis à un appel à concurrence, lancé dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires », explique-t-il. Une référence on ne peut plus claire au protocole d’accord signé en novembre dernier avec Orange par le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, à l’occasion de la visite officielle du président Gnassingbé en France.
L’opérateur français bénéficierait-il d’un régime de faveur ? Les autorités s’en défendent catégoriquement, même si Orange pourrait revoir son dossier de manière à répondre à un appel d’offres, procédure jugée plus conforme par la Banque mondiale.

Nkosazana Dlamini-Zuma : "L'Afrique ne peut plus attendre que l'initiative vienne de l'extérieur"
Addis-Abeba : Hollande invite pour les dirigeants africains à Paris fin 2013 pour un sommet
Attentats au Niger : assaut franco-nigérien à Agadez, les derniers islamistes tués







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique
Des soldats nigérians, le 25 mai 2013 à Marte
Des soldats nigérians inspectent une des zones de Boko Haram, le 25 mai 2013 à Kirenowa
La présidente du Brésil Dilma Rousseff (d), avec ses homologues ougandais (g) et djiboutien le 25 mai 2013 à Addis Abeba
Une patrouille de l'armée nigériane dans une rue de Maiduguri, fief de la secte islamiste Boko Haram, le 21 mai 2013
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, lors de sa conférence de presse à Addis Abeba, le 25 mai 2013
François Hollande et le président malien Dioncouda Traoré, le 17 mai 2013 au palais de l'Elysée à Paris
François Hollande s'exprime le 23 mai 2013 à Leipzig pour le 150e anniversaire du SPD
Des rebelles congolais du M23 marchent sur les collines autour de la localité de Mushaki, le 29 novembre 2012











