Communication & Médias

RD Congo : le centre d’appels qui grimpe !

Fely Samuna en discussion commerciale avec un dirigeant local de Shoprite. © Réussite

"Réussite" part à la rencontre de Congo Call Center, premier centre d'appels indépendant en RD Congo. Pour Annie et Fély Samuna, les fondateurs, les débuts furent difficiles.

Les caméras de Réussite vous emmènent au coeur de Kinshasa, dans les coulisses du Congo Call Center. Pendant cinq ans, les deux fondateurs, Annie et Fély Samuna, ont investi 150 000 dollars sur fonds propres, et fait face à l’incrédulité du marché. Aujourd’hui, le numéro un des centres d’appels indépendants a gagné des clients prestigieux comme l’opérateur Tigo et l’antenne locale du sud-coréen Samsung.

Mais les difficultés sont nombreuses. Le recrutement d’opérateurs multilingues en fait partie. L’obligation d’utiliser les réseaux GSM en raison de l’absence de réseau filaire en est une autre. Avec l’arrivée de la fibre dans la capitale congolaise, Congo Call Center pense diviser par six ses coûts de communication. Et doper ses activités !

 


RD Congo : les défis du premier call center du… par Jeuneafriquetv

 

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici

Chaque troisième vendredi du mois, Canal+ diffuse Réussite, un magazine co-produit par Canal+ Afrique, le Groupe Jeune Afrique et l’agence Galaxie Presse.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte