Sport

Football : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Zinedine Zidane, le 26 mai 2018, après la victoire du Real Madrid en Champions League. © Efrem Lukatsky/AP/SIPA

L’emblématique entraîneur de l’équipe madrilène a annoncé son départ du club, ce jeudi 31 mai, lors d’une conférence de presse surprise.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid », a déclaré Zinédine Zidane lors d’une conférence de presse, jeudi 31 mai. Après deux saisons et demi, lors desquelles le club a remporté trois Ligue des champions, deux Coupes d’Europe, une Liga et une Supercoupe d’Espagne, l’entraîneur raccroche donc à la surprise générale.

« À un moment donné, il faut savoir s’arrêter »

« Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner. C’est le timing. Après trois ans, je pense que le club a besoin de changement, d’un autre discours, d’une autre méthode. J’aime ce club. Aujourd’hui, pour moi, il faut tout changer. C’est pour ça que j’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine. »

« À un moment donné, il faut savoir s’arrêter », a lancé le Ballon d’Or 1998. « Il y a eu des bons moments et aussi des moments difficiles. Je ne les oublie pas. J’ai envie de remercier les supporters. Ils m’ont toujours soutenu. Même quand j’ai joué mal. Il y a eu des moments compliqués, des sifflets mais ça fait partie de ce club. Parfois, les joueurs ont besoin de ça. »

Fermer

Je me connecte