Mondial-2018

Football : Mohamed Salah privé de Coupe du monde ?

Mohamed Salah célèbre avec Sadio Mané (g.) le but de l'égalisation de Liverpool avant la victoire contre Manchester City, en match retour de quart de finale de la Ligue des Champions, le 10 avril 2018 à Manchester. © Rui Vieira/AP/SIPA

Blessé à l'épaule gauche depuis la finale de la Ligue des champions, le 26 mai, l'attaquant de Liverpool devrait avoir besoin de trois à quatre semaines de repos, selon un physiothérapeute de son club. De quoi lui faire louper le premier tour du Mondial en Russie.

Il est la tête d’affiche incontournable de l’équipe égyptienne. Mais l’attaquant de Liverpool s’est blessé à l’épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions, le 26 mai, au cours de laquelle son équipe s’est inclinée devant le Real Madrid.

Selon Ruben Pons, un des physiothérapeutes de Liverpool, cette blessure devrait le rendre indisponible pendant « trois à quatre semaines ». Or, trois semaines d’absence signifieraient que Salah serait indisponible jusqu’au 16 juin, quatre jusqu’au 23 juin, alors que les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l’Uruguay, avant d’affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l’Arabie saoudite le 25 juin.

« Nous allons essayer de réduire cette durée d’indisponibilité, c’est notre objectif », a assuré Ruben Pons à Marca. Mais l’attaquant aura tout de même besoin de reprendre le rythme avant d’être pleinement opérationnel.


>> Consultez notre édition spéciale sur le Mondial 2018 en Russie


Après sa blessure, Mohamed Salah s’est rendu en Espagne pour se soigner. Au lendemain de sa blessure, il exprimait sur les réseaux sociaux sa confiance dans sa capacité à participer au Mondial : « C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers ».

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€