Sport

Mondial 2018 : Mohamed Salah « confiant » sur sa participation malgré sa blessure

L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, en finale de la Ligue des champions, le 26 mai 2018. © Sergei Grits/AP/SIPA

Véritable star dans son pays, l'attaquant égyptien Mohamed Salah s'est dit dimanche « confiant » sur sa participation à la Coupe du monde, après sa blessure samedi à l'épaule avec Liverpool en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

« C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers », a écrit le joueur sur son compte Twitter, où il compte plus de 5,8 millions d’abonnés. « Votre amour et votre soutien vont me donner la force dont j’ai besoin », a-t-il ajouté.

Le Pharaon de Liverpool, Mohamed Salah a dû quitter le terrain du stade de Kiev après une demi-heure de jeu samedi soir. Le défenseur de Madrid Sergio Ramos l’a fait chuter et est tombé sur lui lourdement. Tombé sur son épaule gauche, Salah a tenté de rester en jeu quelques instants, avant de finalement céder sa place en larmes. Madrid s’est finalement imposé 3-1.

Après la rencontre, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp avait évoqué « une blessure sérieuse » laissant entendre que l’Égyptien, parti passer des examens à l’hôpital, pourrait être privé de Coupe du monde.

L’optimisme de la fédération égyptienne

Mais la Fédération égyptienne de football (EFA) faisait part dimanche matin de son « optimisme », « sur la base du diagnostic » fourni à la Fédération.

Et juste quand Salah tweetait, la presse égyptienne rapportait qu’il souffrait d’une entorse aux ligaments de l’épaule et qu’il serait de retour sur les terrains d’ici trois semaines.

« Mohamed Salah, si Dieu le veut, (sera) sur la liste finale de la sélection nationale pour la Coupe du monde qui sera annoncée le 4 juin », a aussi voulu rassurer le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport Khaled Abdelaziz, dans un message posté sur Facebook.

L’Égypte, qui dispute sa première Coupe du monde depuis 1990, débute le Mondial-2018 le 15 juin face à l’Uruguay. Elle est dans le groupe A du pays-hôte, la Russie, qui compte aussi l’Arabie Saoudite.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€