Transport aérien

Transport aérien : Air Sénégal prend son envol

Atterrissage du vol inaugural Air Sénégal à Ziguinchor. © Air Sénégal via Twitter

Ce lundi 14 mai, la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise a effectué son premier vol commercial entre Dakar et Ziguinchor, en Casamance.

Pas de retard pour Air Sénégal. Huit mois après l’arrivée de Philippe Bohn à sa tête, la compagnie sénégalaise a obtenu dans les délais, le 30 avril, son permis d’exploitation aérienne (PEA). Il a donc pu effectuer le même jour son premier vol entre le nouvel aéroport Blaise-Diagne, à Dakar, et Ziguinchor, dans lequel ont pris place des agents de voyages.

Et ce lundi 14 mai a eu lieu le premier vol commercial, un aller-retour sur le même trajet Dakar-Ziguinchor, en ATR 72.

C’est progressivement que la compagnie devrait déployer ses ailes vers Banjul, Bissau, Praia et Nouakchott. Si elle a acheté en novembre 2017 deux A330 Neo destinés au long-courrier, ce sont deux A319 de location qui devraient rejoindre sa flotte dans le courant de juillet pour lui permettre d’assurer des liaisons régionales.

Droits de trafic sénégalais

Des discussions ont été entamées avec Air Côte d’Ivoire en vue d’un partenariat commercial et pour le prêt éventuel d’un A319. En plus du PEA, la compagnie dispose désormais des droits de trafic sénégalais. Ce qui lui donne théoriquement la possibilité de reprendre à Corsair, auquel ces droits avaient été concédés, le Dakar-Paris.

Fermer

Je me connecte