Agroalimentaire

La chaîne de fast-food KFC ouvre un premier restaurant à Tunis

Image d'illustration © Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)

Tunis Food Company (TFC) a ouvert mardi son premier restaurant KFC à Tunis et prévoit de créer cinq autres points de vente dans la capitale d'ici la fin de l'année 2018.

C’est dans le quartier des Berges du Lac que la société Tunis Food Company (TFC), exploitant la franchise KFC en Tunisie, a choisi d’ouvrir son premier restaurant, ce mardi 9 janvier. Ce lancement a permis la création de 25 emplois.

« Nous allons contribuer à la création d’une dynamique sur le marché », assure Firas Saied, PDG de TFC, qui précise que l’enseigne projette de créer en cours d’année cinq autres points de vente sur le Grand Tunis, avant de se déployer à Sousse et Hammamet en 2019.

Premières déceptions

Dès l’ouverture, les files d’attente confirmaient la curiosité des Tunisiens pour l’enseigne, mais certains semblaient déçus du service et de la qualité des produits. « Faute d’avoir les moyens de voyager, je suis attiré par les marques étrangères qui s’installent à Tunis », explique un client, étonné du niveau de prix. « On paye le décor », s’exclame-t-il.


>>> A LIRE – Le « KFC Index », un nouvel indicateur du coût de la vie en Afrique


Selon les formules, les prix varient de 7,9 dinars à 55 dinars pour le menu le plus onéreux. « C’est cher mais je satisfais l’envie des enfants, je ne veux pas les priver même si les temps sont durs », déclare une mère de famille.

Sur le terrain, KFC aura à faire à une rude concurrence, entre les innombrables rôtisseries mais également des petits restaurants qui proposent des formules similaires. Depuis plusieurs années, certains avaient même plagié l’enseigne, dont CFK dans le quartier Ennasr, à Tunis. Malgré des prix plus bas que la marque américaine, CFK a réduit la voilure, sa fréquentation ayant chuté après un engouement initial. Pizza Hut à Tunis avait connu un déclin similaire.

Fermer

Je me connecte