Quand le luxe rencontre l’Afrique

Le secteur du luxe sur le continent devrait progresser de 30 % dans les cinq prochaines années. © Alexandre Prévot via VisualHunt.com / CC BY-SA

La deuxième conférence sur le marché du luxe en Afrique aura lieu le 5 octobre à Paris. L'occasion pour les grandes marques qui lorgnent sur un marché en pleine croissance de peaufiner leur stratégie.

 

Le 5 octobre, l’hôtel Peninsula de Paris, situé à deux pas des Champs-Elysées, reçoit la deuxième édition de la conférence sur le marché du luxe en Afrique subsaharienne. Après la réussite enregistrée en octobre 2016, lors du premier rendez-vous organisé au Plaza Athénée, Coralie Omgba, directrice de Magnates Place et grande organisatrice de cet événement, unique sur la place de Paris, a décidé de transformer l’essai.

Toujours organisée sur une journée, la conférence proposera plusieurs tables rondes sur des thèmes précis, des conseils pour pénétrer le marché africain à la notion même de luxe sur le continent, sans oublier l’analyse des dernières tendances du secteur ou les stratégies à mettre en place en direction de la clientèle. Autant d’informations primordiales pour s’implanter sur un marché à très fort potentiel, mais où tout reste encore à faire.

3 milliards de dollars par an

Ces discussions seront modérées par les meilleurs experts du marché du luxe et de l’Afrique, avocats, universitaires, représentants des grandes marques ou des organisations professionnelles sur le continent.

Dopé par une population jeune, une élite connectée et une classe moyenne en forte croissance, le secteur du luxe pèse déjà 3 milliards de dollars par an en Afrique. Il devrait progresser de 30 % dans les cinq prochaines années. Déjà alléchées par ce marché en devenir, de plus en plus de marques osent aujourd’hui s’implanter sur le continent. C’est justement pour favoriser ces opérations, qui peuvent être perçues comme risquées par les responsables d’entreprises, que Coralie Omgba organise cet événement, qui doit apporter une meilleure compréhension de ce qu’est et de ce que sera le marché du luxe en Afrique.

Plus d’informations sur : www.magnatesplaceconference.com.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici