Maroc : Mohammed VI au repos pour deux semaines après une opération de l’œil à Paris

Le roi du Maroc avait un ptérygion à l’œil gauche qu’il a fait traiter à Paris. Suite à cette opération, il doit suspendre ses activités et s’accorder une période de repos de 15 jours.

Mohammed VI, le roi du Maroc, à Paris, le 9 février 2015. © Christophe Ena/AP/SIPA

Mohammed VI, le roi du Maroc, à Paris, le 9 février 2015. © Christophe Ena/AP/SIPA

ProfilAuteur_NadiaLamlili

Publié le 6 septembre 2017 Lecture : 1 minute.

C’est une dépêche de l’agence officielle MAP qui l’a annoncé. Le roi Mohammed VI a subi, ce mercredi 6 septembre, une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris au service du professeur Jean Philippe Nordmann.

Dans un communiqué co-signé par ce dernier et le médecin particulier du roi, Professeur Abdelaziz Maaouni, il est expliqué que le patient présentait un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée. L’opération s’est bien déroulée et le roi se porte bien. Mais il doit observer un arrêt maladie d’une durée de 15 jours pour permettre à son œil de bien cicatriser.

la suite après cette publicité

Plus de transparence

Bien qu’elle demeure encore tabou, au Maroc, la santé du roi fait l’objet d’annonces officielles depuis 2009. Le Palais informe les Marocains à chaque fois qu’il a des problèmes de santé par souci de transparence, mais aussi pour couper court à toutes les spéculations.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Santé des chefs d’État : Mohammed VI, transparence royale

Éric Laurent et Catherine Graciet ont tenté de faire chanter le roi du Maroc au sujet d’un livre qu’ils ont co-écrit et qu’ils ont qualifié de « dévastateur » pour la monarchie marocaine. © Christophe Ena/AP/SIPA

Le roi du Maroc en arrêt maladie

Contenus partenaires