Sénégal : Macky Sall reconduit son Premier ministre

Par Jeune Afrique

Mahammed Dionne, le Premier ministre sénégalais, aux côtés de Macky Sall en septembre 2014 à Dakar. © Photo : Youri Lenquette pour JA

Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la Primature du Sénégal sans grande surprise. Il annoncera la composition de son gouvernement demain.

Dans un décret rendu public le 6 septembre, Macky Sall a nommé Mahammed Boun Abdallah Dionne Premier ministre de la République du Sénégal. Un nouveau gouvernement devrait être nommé demain.

 

Le suspens n’aura donc duré que quelques heures, puisque ce dernier avait remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement seulement la veille. Dans son discours, Mahammed Boun Abdallah Dionne avait annoncé que cette démission faisait suite aux élections législatives du 30 juillet dernier. Elles ont été remportées par la coalition menée par le parti de Macky Sall.

 

Mahammed Boun Abdallah Dionne avait été nommé Premier ministre le 6 juillet 2014, à la suite d’Aminata Touré, écartée après avoir essuyé une défaite dans les urnes face à Khalifa Sall, le maire de Dakar, également élu député à la tête de l’une des listes de coalition de l’opposition, et actuellement en détention préventive à la prison de Reubeuss dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds présumé à la mairie de la capitale sénégalaise.

Couverture

Exclusivité : - 30% sur votre édition digitale


Couverture

+ LE HORS-SERIE FINANCE OFFERT dans votre abonnement digital. Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez !

Je m'abonne à Jeune Afrique