Mercato : recruté par Liverpool, le Guinéen Naby Keita devient le joueur africain le plus cher de l’histoire

Par Jeune Afrique

Naby Keita à Leipzig, en Allemagne, le 10 septembre 2016. © Jens Meyer/AP/SIPA

Liverpool a officialisé mardi 29 août le transfert du milieu de terrain guinéen du RB Leipzig Naby Keita, qui jouera sur la pelouse des Reds à partir de juillet 2018.

Pour s’offrir l’international guinéen Naby Keita, Liverpool aurait déboursé un montant avoisinant 52 millions d’euros, selon la presse anglaise. Ce qui en ferait le joueur africain (né en Afrique et évoluant pour une sélection du continent) le plus cher de l’histoire.

Auteur de huit buts et sept passes décisives, Naby Keita a fait trembler la Bundesliga cette saison en permettant au RB Leipzig de se hisser à la seconde place du championnat. D’où les réticences de son club à le laisser partir maintenant, alors qu’il s’apprête à jouer pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions.

« Je suis ravi qu’on ait pu parvenir à un accord pour me permettre de rejoindre Liverpool l’été prochain, a déclaré Naby Keita sur le site internet du club. Mais mon engagement envers Leipzig demeure total jusqu’à la fin de la saison. »

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici