Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso reconduit le Premier ministre démissionnaire Clément Mouamba

Le Premier ministre, à Brazzaville, le 30 avril. © DR

Dans un décret rendu public lundi dans la soirée, le président congolais Denis Sassou Nguesso a décidé de reconduire Clément Mouamba au poste de Premier ministre.

Denis Sassou Nguesso a refait confiance à Clément Mouamba. Moins d’une semaine après la démission de ce dernier, le chef de l’État congolais a reconduit le député de Sibiti comme Premier ministre, le lundi 21 août dans la soirée.

La première mission de Clément Mouamba sera de former le nouveau gouvernement issu des législatives du 16 juillet. Selon un ministre sortant, sa mise en place pourrait intervenir « avant la fin de cette semaine ». Principal objectif assigné à l’équipe gouvernementale à venir : affronter la crise économique et sécuritaire que traverse le pays.

En attendant, sur les réseaux sociaux, des personnalités politiques, élus et membres du gouvernement qui expédie les affaires courantes, saluent la « confiance renouvelée » du président Denis Sassou Nguesso à Clément Moumba. Un « grand homme », a tweeté par exemple Leonidas Mottom, député de Ouesso (Nord) et deuxième questeur au bureau de l’Assemblée nationale.

Couverture

Exclusivité : - 30% sur votre édition digitale


Couverture

+ LE HORS-SERIE FINANCE OFFERT dans votre abonnement digital. Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez !

Je m'abonne à Jeune Afrique