Coupe des confédérations : le Cameroun sorti par l’Allemagne

Les Lions du Cameroun ont finalement été domptés par la Mannschaft (3-1) dimanche. Il fallait une large victoire aux hommes d’Hugo Broos pour espérer atteindre la demi-finale face au Mexique. Malgré un début de match réussi, les Camerounais se sont largement inclinés face aux Allemands en seconde période.

Vincent Aboubakar, du FC Porto, fait la fête après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de football du groupe G de la Ligue des champions entre le FC Porto et l’AS Monaco, le 6 décembre 2017. © Luis Vieira/AP/SIPA

Vincent Aboubakar, du FC Porto, fait la fête après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de football du groupe G de la Ligue des champions entre le FC Porto et l’AS Monaco, le 6 décembre 2017. © Luis Vieira/AP/SIPA

Publié le 26 juin 2017 Lecture : 1 minute.

Les espoirs étaient pourtant permis. Minces, mais présents. Le Cameroun devait remporter une large victoire face à la jeune équipe d’Allemagne pour prendre la tête du groupe B et atteindre les demi-finales de la Coupe des confédérations. Et pendant toute la première période, les supporteurs des Lions indomptables y ont cru.

Les Camerounais ont tout donné en début de match, parvenant à assurer l’équilibre face à des Allemands qui semblaient sur la réserve. Mais dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, l’espoir d’une qualification des Lions s’est éloigné à mesure que les filets camerounais subissaient les assauts allemands. Kerim Demirbay a ouvert la danse avec une frappe à la 48e minute, dans la lucarne.

la suite après cette publicité

Fin de match à 10 contre 11

Signe de la tension naissante dans les rangs du Cameroun, Ernest Mabouka est sorti du terrain par un carton rouge à la 64e. L’arbitre avait d’abord sorti le carton rouge pour Sébastien Siani, pour une faute présumée sur Emre Can. Mais suite aux protestations d’Hugo Broos, et après le recours à la vidéo, l’arbitre sort finalement Mabouka.

Le Cameroun, à 10 contre 11, ne parviendra plus à remonter la pente. Malgré le but marqué par Vincent Aboubakar (78e), le dix-huitième en sélection camerounaise pour le joueur du FC Porto, l’attaquant du club de Leipzig Timo Werner a fini de doucher les espoirs camerounais en signant un doublé (66e, 82e).

En demi-finale, l’Allemagne affrontera le Mexique jeudi 29 juin à 20h. L’autre demi-finale aura lieu mercredi 28 juin entre le Portugal et le Chili (20h).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires