Fermer

Coupe du Monde des – 20 ans : la Zambie, premier pays africain qualifié pour les quarts de finale

Franck Dumas est déjà installé à Malabo. © Jarmoluk/CC/Pixabay

Au terme d'un match difficile contre l'équipe d'Allemagne, la Zambie s'est qualifiée mercredi 31 mai pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Le second pays africain encore en lice, le Sénégal, joue ce jeudi.

La Zambie a failli ne pas valider son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans contre l’Allemagne. Le champion d’Afrique en titre a pris le meilleur sur son adversaire (4-3) après les prolongations. Alors qu’ils menaient 3-1 à la 86e minute, les Zambiens ont vu les Allemands remonter puis égaliser. C’est finalement Shemmy Mayembe qui a délivré son équipe d’une frappe pure (4-3, 107e minute).

 

 

La Zambie était sortie première de son groupe devant le Portugal, le Costa Rica et l’Iran. Elle affrontera la France ou l’Italie qui doivent se rencontrer le jeudi 1er juin à 20h. L’Afrique est donc assurée d’avoir un représentant aux quarts de finale et peut ambitionner d’en avoir deux si le Sénégal l’emporte contre le Mexique ce jeudi.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro