Fermer

Nigeria : Dangote va investir 450 millions de dollars dans la construction d’une raffinerie de sucre

Stockage de sucre à Dakar en janvier 2015 (illustration). © Sylvain Cherkaoui pour JA

Le groupe Dangote a annoncé ce weekend son intention d'investir plus de 450 millions de dollars dans la construction d'une raffinerie de sucre dans l'État du Niger, au centre du Nigeria.

Le directeur de Dangote Sugar Refiner Company (DSRC), Alhaji Adbullahi Sule, a annoncé ce weekend la signature imminente d’un protocole d’entente avec le gouverneur de l’État du Niger, au centre du Nigeria, portant sur la construction d’une raffinerie de sucre de 450 millions de dollars.

« Nous avons identifié le site et avons mené des études de faisabilité » a déclaré Alhaji Adbullahi Sule, au sortir d’une réunion avec le gouverneur de l’État du Niger, à Minna.  Le directeur de DSRC a également annoncé avoir identifié les terrains qui accueilleront les plantations de cannes à sucre.

La semaine dernière, le président fondateur du groupe Dangote, Aliko Dangote, avait déclaré vouloir produire au Nigeria 1,5 million de tonnes de sucre raffiné à partir de cannes à sucre produites localement, d’ici les 6 prochaines années.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro