Fermer

Réseaux sociaux : Twitter lance une version « light » à destination des pays émergents

Le logo de Twitter, à Wall Street. © Richard Drew/AP/SIPA

Twitter a annoncé ce jeudi le lancement de Twitter Lite, nouveau service destiné à pallier la lenteur des réseaux mobiles empêchant les internautes d'utiliser normalement l’application. En ligne de mire : les pays émergents, et notamment le continent africain.

« Aujourd’hui, nous lançons Twitter Lite, une nouvelle expérience web et mobile qui minimise l’utilisation des données, qui charge rapidement sur des connexions plus lentes, se montre résistant sur des réseaux mobiles peu fiables et occupe moins de 1 Mo sur votre appareil », explique Twitter jeudi 6 avril.

« Nous l’avons également optimisé pour qu’il soit plus rapide, avec un temps de lancement jusqu’à 30% plus rapide qu’une navigation sur Twitter », poursuit le réseau social. Doté des mêmes fonctionnalités que la version d’origine, le service permet d’économiser davantage les données mobiles utilisée et limite la visibilité des images et vidéos à un aperçu, ne chargeant que les contenus que l’utilisateur veut réellement consulter.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter espère séduire les marchés émergents, notamment en Afrique. « 45% des connexions mobiles se font encore via un réseau 2G dans le monde », explique le réseau social. « Nous voulons rendre Twitter plus accessible pour des millions de personnes. »

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici