BGFI-Bank : le patron de la filiale gabonaise suspendu après la fraude aux cartes Visa prépayées

Edgard Théophile Anon, nommé directeur général de la filiale gabonaise en 2015, a été officiellement suspendu de ses fonctions par le conseil d’administration de la banque, a fait savoir le siège ce mardi. La semaine dernière, une fraude aux cartes Visa prépayées avait été dévoilée.

Agence centrale de la BGFI Bank à Libreville, au Gabon. © Xavier Bourgois pour JA

Agence centrale de la BGFI Bank à Libreville, au Gabon. © Xavier Bourgois pour JA

Publié le 21 février 2017 Lecture : 1 minute.

Le groupe financier présent dans 11 pays de la Côte d’Ivoire à Madagascar ne précise toutefois pas ce qui lui est reproché.

Sa décision intervient après que la filiale gabonaise a été secouée par une fraude massive aux cartes Visa prépayées, qui aurait coûté à l’établissement plus de 1,5 milliard de F CFA (2,3 millions d’euros).

la suite après cette publicité

Les investigations continuent

Cette fraude « continue de faire l’objet d’investigation tant par les services de police, que par les services internes de la Banque », écrit le conseil d’administration de BGFI-Bank Gabon dans un communiqué.

Deux directeurs généraux adjoints assureront la direction générale par intérim : il s’agit de Marie-Ange Ndoungou, qui avait déjà assumé la direction générale par intérim, et d’Emmanuel Berre.

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires