Football : Avram Grant, le sélectionneur du Ghana démissionne

Par Jeune Afrique avec AFP

Avram Grant, ancien sélectionneur du Ghana lors de la CAN 2017, au Gabon. ©

Le sélectionneur israélien du Ghana, Avram Grant, a démissionné de ses fonctions ce mardi. Il était à la tête des Black Stars depuis un peu plus de deux ans.

« Avram Grant a informé la Fédération de sa décision de démissionner de son poste de sélectionneur des Black Stars », a confirmé à l’AFP Osei Kwaku Palmer, du comité exécutif de la fédération ghanéenne de football, mardi 7 février. Il a ajouté que le contrat d’Avram Grant expirait à la fin du mois.

La démission de l’Israélien intervient alors que le Ghana a perdu dimanche 5 février en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le futur vainqueur, le Cameroun. Le Ghana, défait par le Burkina Faso lors du match pour la troisième place (1-0), a terminé quatrième de la compétition. L’ancien entraîneur de Chelsea avait pour objectif de remporter la CAN 2017.

Le technicien israélien de 62 ans avait pris les commandes de la sélection en novembre 2014 après une Coupe du monde décevante des Black Stars.

« Il est temps », a déclaré à la BBC Avram Grant. « La passion et la loyauté des supporters est quelque chose dont je me rappellerai toujours », a-t-il ajouté.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici