Football : Didier Drogba en route pour le Brésil ?

L'Ivoirien Didier Drogba, lors de sa présentation à Montréal. © Paul Chiasson/AP/SIPA

L’international ivoirien Didier Drogba, 38 ans, est en discussion avancée avec le club brésilien le Sport Club Corinthians Paulista de Sao Paulo. Il pourrait bien y jouer pour la saison 2017.

Sans contrat et sans club depuis son départ en décembre dernier du club canadien de l’Impact de Montréal, qui évolue dans le championnat nord américain MLS, Didier Drogba était en vacances à Abidjan, avec le Gabonais Daniel Cousin et le Camerounais Samuel Eto’o fils en décembre. Eto’o et Drogba sont même allés saluer le président Alassane Ouattara à Assinie, le 1er janvier.

Même s’il s’accorde des congés bien mérités, Didier Drogba cherche activement un nouveau club. Il a bien fait des appels de phares à l’Olympique de Marseille − le club où il est devenu une star pendant la saison 2003-2004 − mais la porte a vite été refermée par Rudi Garcia, l’entraîneur du club phocéen.

Finalement, le joueur pourrait bien évoluer d’ici peu avec les gagnants du championnat brésilien lors de la saison 2015 : les Corinthians.

« Depuis quelques temps, des discussions étaient en cours avec les Brésiliens de Corinthians pour un contrat de six à douze mois. Drogba attendait un retour qui semble être favorable » explique un proche du footballeur qui reste vague sur le montant du contrat. La presse brésilienne confirme.

Les exigences de Drogba acceptées

Lors d’une récente conférence de presse donnée à São Paulo, Flavio Adauto, le directeur sportif des Corinthians a de fait évoqué, être en négociations avancées avec le joueur.

« Les Corinthians ont pris connaissance hier [vendredi 13 janvier ] des exigences de Drogba, qui ne sont pas excessives, et ont envoyé une proposition ferme au représentant du joueur, disant qu’elles étaient acceptées », a-t-il développé.

L’ancien sociétaire des blues de Chelsea FC avait été tenté de retourner dans le club londonien fin 2015 pour intégrer le staff, mais ses obligations contractuelles avec le canadiens de l’Impact avait contrarié ce projet de retour.

En cas de signature de Drogba chez les Corinthians, il sera l’un des rares Africains à évoluer dans le championnat brésilien.