Football : Serge Aurier élu meilleur joueur ivoirien de l’année

Par Jeune Afrique avec AFP

Serge Aurier lors d'un match contre la Belgique, en mars 2015 à Bruxelles. © Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

Le prix Sport Ivoire du meilleur footballeur ivoirien de l'année 2016 a été attribué au défenseur des éléphants et du Paris Saint-Germain.

Serge Aurier domine avec 39,49 % des suffrages cumulés de la presse sportive nationale et des internautes de Sport Ivoire, et devance Eric Bailly (Manchester United /ENG), Jonathan Kodja (Aston Villa/ENG), Sylvain Gbohouo (TP Mazembe/COD), Jean-Michaël Séri (OGC Nice/FRA).

Il succède au palmarès à Max-Alain Gradel (Bournemouth/ENG).

Polémiques à répétition

Une récompense qui est la bienvenue pour le défenseur, qui s’est plus souvent illustré par des polémiques à répétitions ces derniers mois. Condamné fin septembre à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris, le footballeur s’est également distingué sur et en dehors du terrain pour des insultes.

En février 2016, moins d’un an après une suspension de trois matchs infligée par l’UEFA pour avoir insulté à distance un arbitre, il avait récidivé contre son entraîneur du PSG d’alors, Laurent Blanc, avant de moquer certains de ses coéquipiers dans une vidéo devenue virale, sur l’application Periscope.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici