Fermer

Musique : pour Maître Gims, les NRJ Music Awards c’est fini !

Par Jeune Afrique

Maître Gims dans son nouveau clip "Tout donner". © Capture d'écran YouTube

Ce week-end, la star est repartie bredouille des NRJ Music Award. Et elle en garde un goût amer.

« Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA… je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m’ont soutenu ».

C’est sur Instagram que le chanteur originaire de la RD Congo a annoncé sa décision, dimanche 13 novembre, de ne plus participer à la cérémonie des NRJ Music Awards au lendemain de cette édition 2016.

Capture

Il se pourrait que la star ait été surprise et vexée de n’avoir décroché aucune distinction alors qu’elle était nommée à trois reprises, dont une dans la catégorie « Meilleure chanson française de l’année » pour « Sapé comme jamais ».

Et la victoire du chanteur Amir, représentant de la France lors de l’Eurovision 2016, pour sa chanson « J’ai cherché » a en effet de quoi surprendre Maître Gims et ses fans : dans la série de hashtags suivant son post Instagram, ce dernier rappelle sa suprématie commerciale, qui viendrait contredire le verdict officiel. De là à affirmer que les votes sont truqués, le pas est vite franchi pour certains sur Twitter.

Tout cela n’empêche pas le leader de Sexion d’Assaut de poursuivre sa route. Notamment avec la sortie de son nouveau clip « Tout donner » où il partage la vedette avec son épouse DemDem. Maître Gims sera également en concert à Paris le 30 novembre à l’AccorHotels Arena.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici