Fermer

États-Unis : Trump « impatient » de travailler avec Obama

Par Jeune Afrique avec AFP

Obama et Trump à la Maison-Blanche ce jeudi 10 novembre 2016. © Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA

Le président américain Barack Obama a reçu Donald Trump dans le Bureau ovale ce jeudi 10 novembre. Le Républicain lui succédera le 20 janvier 2017.

« Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour vous aider à réussir », a déclaré Barack Obama, assis à côté du milliardaire élu ce mercredi 9 novembre.

Affirmant avoir parlé de la politique étrangère comme de politique intérieure, Barack Obama a insisté sur sa volonté de mener la transition le plus efficacement possible avec Donald Trump. « Quelles que soient nos orientations politiques et nos partis, je pense qu’il est important maintenant de se rassembler et de travailler ensemble », a-t-il insisté.

Trump « impatient » de travailler avec Obama

Donald Trump  s’est de son côté déclaré « impatient de travailler avec le président démocrate et de recevoir ses conseils ». « Monsieur le Président, c’était un grand honneur d’être avec vous », a-t-il ajouté, à l’égard de son futur prédécesseur.

Les deux hommes, qui se sont serré la main après s’être exprimés devant les journalistes à l’issue de leur tête-à-tête. Ils n’ont répondu à aucune question.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici