Fermer

Éliminatoires de la coupe du monde 2018 : le Gabonais Didier Ndong exclu de la sélection

Par Jeune Afrique avec AFP

Didier Ndong (d) lors d'un match avec le Gabon face au Soudan, le 2 septembre 2016 à Khartoum. © Stringer/AFP

La Fédération gabonaise de football a annoncé mercredi l'exclusion de Didier Ndong de la sélection nationale pour le match du 12 novembre contre le Mali. Il est reproché au latéral droit de Sunderland de ne pas s'être pas présenté au rassemblement des joueurs au Gabon.

« Didier Ndong a brillé par une absence notoire alors qu’il est de notoriété publique que le joueur a reçu son titre de transport et se trouve à Libreville depuis le lundi 7 novembre 2016 », a indiqué, le 9 novembre, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans un communiqué.

« En conséquence, la Fegafoot a décidé de renvoyer le joueur dans son club à partir de ce mercredi soir. À toutes fins utiles, il est important de savoir que le joueur, bien que devant rejoindre l’équipe, ne l’a pas fait sans expliquer pourquoi. Les tentatives d’en savoir plus sont restées vaines », précise l’instance dans un autre message sur Facebook.

Ndong ne répond pas aux appels

L’ancien Lorientais « ne réagit pas aux appels alors qu’il est à Libreville », a également déploré la Fegafoot, dans une réponse à un supporter vexé par la décision prise contre Ndong.

Le milieu de terrain de 22 ans va donc rentrer à Sunderland, la lanterne rouge du championnat anglais. Une décision qui intervient à trois jours du match contre le Mali en qualifications du Mondial 2018.

Les Panthères sont en effet attendues à Bamako le 12 novembre pour affronter les Aigles du Mali.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici