Fermer

Vidéo – Côte d’Ivoire : Mamadou Sakho chez Guillaume Soro

Mamadou Sakho, international français, et Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le 7 novembre 2016 à Abidjan. © Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Mamadou Sakho, joueur de foot français d'origine sénégalaise, a été reçu lundi à Abidjan par Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. De quoi ont-ils parlé ?

« Je suis un fils d’Afrique, né en France de parents sénégalais. Je n’oublie pas mon continent. Pour moi, c’est très important de donner du temps à ses frères et sœurs africains », a indiqué à la presse le défenseur central de Liverpool lundi 7 novembre, à la sortie de son tête-à-tête avec Guillaume Soro.

Au cours de cette audience, à en croire le site internet de l’Assemblée nationale ivoirienne, les deux hommes n’auraient « pas parlé de football mais d’humanitaire ». De fait, après une première visite au mois de juin dernier, Mamadou Sakho serait revenu en Côte d’Ivoire pour suivre l’évolution du « travail qui a été accompli » par son association.

Sakho en mode humanitaire à Abidjan

Le joueur français a confirmé que l’entretien avec le président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait essentiellement tourné sur les actions humanitaires d’Amsak – Agir pour les autres. Objectif de l’association : « Trouver des idées et voir comment on [peut] aider du mieux possible les Ivoiriens », a-t-il déclaré.

Depuis juin, Amsak soutient une école pour enfants sourds et muets d’Abidjan. L’association de Mamadou Sakho apporte également son aide à l’amélioration des conditions de détention des enfants de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, et au village SOS d’Abobo.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro