Fermer

Éliminatoires de la coupe du monde 2018 : une sélection algérienne diminuée face au Nigeria

Par Jeune Afrique avec AFP

Le milieu de terrain algérien de Lyon Rachid Ghezzal (g) face à Bastia, le 5 novembre 2016 au Parc OL. © Jeff Pachoud/AFP

Trois internationaux algériens - Rachid Ghezzal (Lyon), Ryad Boudebouz (Montpellier) et El Arbi Hillel Soudani (Dinamo Zagreb) - ont déclaré forfait pour le match de l'Algérie en qualifications au Mondial 2018 samedi contre le Nigeria.

C’est un coup dur pour les Fennecs. « Après les contrôles d’usage, le staff médical de l’équipe nationale qui les a pris en charge a informé le staff technique national que Ghezzal et Boudebouz ne pourront pas être aptes physiquement à jouer le match du Nigeria du 12 novembre à Uyo », tandis que Soudani a été dispensé de déplacement à Alger, a annoncé, le 7 novembre, la Fédération algérienne de football (FAF).

La FAF a ajouté que ces joueurs s’étaient « blessés dans leurs clubs », sans préciser la nature des blessures.

Benzia, Bennacer et Bounedjah appelés à la rescousse

Ces trois grands absents ont été remplacés dans la liste des Fennecs dressée par le sélectionneur belge Georges Leekens par Yacine Benzia (Lille), Ismaël Bennacer (Arsenal) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd/QAT).

Si l’indisponibilité de Ghezzal et Boudebouz devait durer, cela compliquerait également les affaires de l’Olympique lyonnais et du Montpellier Hérault Sport Club, au sein desquels ils font partie des meilleurs éléments actuels dans le secteur offensif.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici