Fermer

CAN 2017 : découvrez la composition des poules

Par Jeune Afrique

Samba, la mascotte de la CAN 2017. © CAF

Mercredi à Libreville, le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2017 a rendu son verdict. L'Algérie décroche la poule la plus compliquée, puisque la Tunisie et le Sénégal y figurent.

Après avoir été au centre de toutes les attentions des semaines durant pour des raisons politiques, le Gabon revient sur le devant de la scène. Et cette fois-ci, il n’est pas question d’élection, mais de tirage au sort : celui de la CAN 2017, qui se tiendra donc en janvier prochain au Gabon. Mercredi au stade de l’amitié de Libreville, le tirage, effectué entre autres par le Sénégalais Khalilou Fadiga et le Gahnéen Karim Abdul Razak, a donc rendu son verdict pour les 16 équipes qualifiées, réparties en quatre groupes pour les phases de poules.

Un verdict qui offre des fortunes diverses aux différentes nations présentes. Le Gabon, pays organisateur, hérite du Cameroun ; les Éléphants ivoiriens, tenants du titre, de la RD Congo et du Maroc ; le Ghana, du Mali et des revenants égyptiens tandis que l’Algérie, meilleure attaque des qualifications, devra se mesurer à la Tunisie et au Sénégal, deux sérieux concurrents.

Groupe A : Gabon, Cameroun, Burkina-Faso, Guinée-Bissau

Groupe B : Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe

Groupe C : Côte d’Ivoire, RD Congo, Maroc, Togo

Groupe D : Ghana, Mali, Égypte, Ouganda

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici