Fermer

Vidéo – Les aventures des entrepreneurs congolais en télé-réalité

Par Jeune Afrique

Extrait de l'émission Réussite. © Réussite, l'émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

Déjà à la tête de sa propre agence de communication digitale pour les entreprises implantée en RDC, Luigi Risaci apparaît dans Business True Life, une émission de télé-réalité sur internet dans lequel il met en scène les aléas de la vie des businessmen congolais. Un reportage de "Réussite", l'émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

En République démocratique du Congo (RDC), Luigi Risaci est à la tête de Like Digital, une agence de communication digitale qui propose à des marques locales de se faire connaître sur le web auprès d’un jeune public notamment.

Mais Luigi Risaci a poussé la logique un peu plus loin en acceptant de produire Business True Life, une émission de télé-réalité sur internet dans laquelle il n’hésite pas à se mette en scène. Sans rien cacher des échecs et des contrats perdus qui émaillent la vie d’un entrepreneur. Cette dimension humaine explique peut-être le succès de la série, selon lui.

Avant Like Digital, Luigi Risaci travaillait dans une société congolaise dont il a démissionné pour lancer sa propre affaire. S’il n’espérait au départ réaliser que 500 dollars par mois, sa société arrive désormais à dégager plusieurs milliers de dollars de revenus aujourd’hui. Il caresse désormais le rêve de devenir milliardaire.

En RDC, comme ailleurs en Afrique, le marché de la communication digitale est encore naissant, même s’il commence à attirer les multinationales.


Les aventures des entrepreneurs congolais en… par Jeuneafriquetv

Réussite est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici