Sénégal : Karim Wade bientôt en liberté provisoire ?

Écrit par Vincent Duhem

Karim Wade arrêté à son domicile en avril 2013.. © AFP

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) doit se prononcer lundi sur la remise en liberté provisoire de Karim Wade, six mois après le début du procès du fils de l’ancien président sénégalais.

Karim Wade va-t-il être remis en liberté provisoire ? C’et en tous cas la demande que les avocats du fils de l’ancien président ont faite le 22 décembre, contre l’avis du parquet et de la partie civile. La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) devrait rendre son verdict ce lundi 29 décembre.

La défense de Karim Wade estime que ce dernier, qui a déjà passé 20 mois en prison, ne peut pas rester enfermé jusqu’à la fin de son procès.  Ses avocats ont notamment mis l’accent sur les conditions de sa détention.

De leurs côtés, le parquet et la partie civile craignent que le fils de l’ancien président quitte le Sénégal et s’opposent donc à une remise en liberté avant le jugement.

>> Retrouvez tous nos articles sur le procès Karim Wade

Le procès du fils d’Abdoulaye Wade pour enrichissement illicite a débuté il y a près de deux ans. La justice enquête sur un patrimoine estimé à 178 millions d’euros.
 

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici